Maison ossature bois et laine de bois


Tout d’abord rien de plus naturelle de mettre une isolation en laine de bois pour une maison ossature bois afin de garder une cohérence totale pour un confort élevé.

En effet l’isolation en laine de bois est un parfait compromis entre l’isolation thermique contre le froid et le confort d’été quand les chaleurs arrivent grâce à sa haute densité lui conférant une inertie bien supérieure à la laine minérale.

La laine de bois est un isolant bio sourcé offrant à l’heure actuelle un des meilleurs rapports qualité-prix, pour les auto-constructeurs de maisons ossature bois ou les professionnelles de la filière.

Fiche technique holzflex-ob.pdf

Les principaux avantages de la laine de bois pour votre maison :

Le bois est un matériau très peu conducteur de façon naturelle. Après avoir été transformé en fibres, ses qualités thermiques se décuplent, offrant les avantages suivants et de larges performances pour votre maison en bois :

 

Les panneaux en laine de bois sont un très bon rempart contre le froid grâce à leur performance thermique. Nous conseillons de mettre 140mm de laine de bois + 50mm ou 60mm doublé en périphérie afin de respecter les exigences de la réglementation thermique en cours ; RT 2012.

Le principal avantage de l’isolation en laine de bois est leur capacité à stocker la chaleur afin de vous limiter la hausse du thermomètre dans votre maison. Le confort d’été et l’isolation en laine de bois sont les alliés de votre maison en cas de forte chaleur.
 

 

Isolation phonique offrant des performances élevées, la laine de bois est très performante en matière d’insonorisation, à la différence des isolants traditionnels en laine minérale. Cet argument est véritable.


 

Votre maison respirera dans de bonnes conditions grâce à une isolation en laine de bois.

En effet il est important de préciser que la laine de bois pourra absorber jusqu’à 18% de son propre poids en humidité et la rediffuser par la suite au moment voulu. Cette performance lui vaut une palme d’or dans sa qualité à assurer une très bonne régulation de l’humidité dans votre maison ossature bois.


 

 

Facile à couper et facile à mettre en place, la laine de bois ne posera guerre de difficultés pour l’autoconstruction de maisons à ossature bois.

 


 

 

Grâce à une large gamme d’épaisseurs disponible, l’isolation en laine de bois peut s’adapter aussi bien à l’isolation de votre charpente ou de l’isolation des murs de votre maison ossature bois. N’hésitez pas à consulter notre fiche technique pour plus d’informations.


 

 

La laine de bois est écologique et durable puisque sa fabrication est faite à partir de défibrage des chutes de scierie, et de bois non traité issu de la forêt durablement gérées.


 

Pose de la laine de bois dans votre maison bois :