Construction bois logement collectif et immeuble en bois en France


La construction en bois n’est pas exclusivement réservée aux maisons individuelles mais peut également être une solution parfaitement adaptée aux logements collectifs, en offrant de nombreux avantages d’ordre écologique, économique mais aussi social.

L’alternative du logement collectif en autoconstruction bois

Ce type de construction bois, en logement collectif et immeuble ossature bois, apparaît comme une véritable alternative à la pénurie de logement en France. On sait notamment qu’environ 200 000 habitations sont à construire chaque année et 20 000 à remplacer.

Face à ce besoin, le choix de l’autoconstruction bois présente des atouts stratégiques multiples :

  • des coûts de production optimisés

  • une pré-fabrication industrielle performante et qualitative

  • une gestion efficace des chantiers

  • des délais de construction réduits

  • un confort de vie notable pour les résidents

  • une sécurité accrue

Permettant une économie globale du projet, le logement collectif en bois est également une réponse adéquate aux contraintes d’urbanisme, à partir d’un matériau d’avenir qui fait le choix d’un futur raisonnable résolument tourné vers le développement durable.

Des logements collectifs à ossature bois performants et avantageux

Par sa participation à la protection de l’environnement, la construction bois révèle par définition un positionnement éco-responsable.

Un immeuble en bois favorisera ainsi la lutte contre les gaz à effet de serre et aura une faible empreinte écologique, par la réduction de sa consommation en CO2 et en énergie grise.

Par ailleurs, le bois demeure un très bon isolant en assurant d’excellentes performances thermiques et acoustiques, qui seront renforcées par la mise en œuvre des exigences RT 2012.

Toutes ces caractéristiques sont bien entendu aussi synonymes de réelles économies de budget au quotidien.

La construction bois permet également de garantir un logement collectif à la fois sain, solide et durable.

Ce matériau naturel offre enfin une souplesse et une modularité architecturales en termes de structure, de conception et de finition, pour un logement collectif en bois unique et optimisé.

L’expertise ID Maison Bois au service d’un logement collectif d’exception

Riche d’une expérience qualifiée et d’une expertise reconnue dans la construction bois, notre équipe est entourée de partenaires privilégiés avec qui nous mutualisons savoir-faire et professionnalisme.

Les compétences d’architectes, de bureaux d’études renommés (thermiques, de structure…) ou encore d’artisans seront donc réunies pour assurer la maitrise complète de la création de logements collectifs, partout en France. Nous proposons un service clé en main, de la conception à la réalisation, jusqu’à l’accompagnement des résidents.

ID Maison Bois est ainsi en mesure de proposer des projets sur mesure qui répondront à toutes les attentes en termes d’architecture, d’agencement et de budget.

Les matériaux utilisés, les techniques employées et les solutions mises en œuvre pour la construction d’un immeuble en bois allient écologie, innovation et performance, au service d’une problématique avant tout sociale.

Avec un excellent rapport qualité/prix, le logement collectif en bois représente clairement une alternative efficace, actuelle et pérenne aux constructions traditionnelles.