AUTONOMIE POUR LA FABRICATION DE MAISONS EN BOIS


Indépendance dans la sélection des bois :

Stricte et libres dans notre approvisionnement, le contrôle et la qualité des bois utilisés restent une des priorités de l'entreprise. Pour la grande majorité, nos bois bénéficient d'une certification PEFC ou FSC.

notre-usine notre-usine-1-1448663120.jpg
notre-usine notre-usine-3-1448663126.jpg
notre-usine notre-usine-4-1448663128.jpg

Séchage et usinage des bois avant la fabrication :

Après réception et sélection des bois, nous rentrons dans la phase de séchage de la matière première.

L'intégralité du séchage est réalisée dans notre usine à partir de séchoirs à bois professionnels.

Cette étape nous permet de descendre l’hydrométrie des bois entre 15 à 19 %.

Nous avons choisi de travailler avec des bois « sec », inférieure à 20 % d'hydrométrie afin de faciliter l'usinage et surtout de mieux maîtriser le comportement naturel des bois dans l'assemblage et la fabrication de nos maisons en bois.

Une sélection des bois en amont avec ensuite un séchage en profondeur est pour nous une étape indispensable dans le bon déroulement de notre fabrication.

Le fait d'avoir notre propre mode opératoire est une garantie supplémentaire à la bonne réalisation de votre maison bois ou votre chalet en bois.

notre-usine notre-usine-2-1448663122.jpg

Fabrication des ossatures et des charpentes :

L'ensemble de la fabrication des murs de votre maison ossature bois et de la charpente sont réalisés dans notre atelier au sec !

En grande majorité la taille de votre charpente est réalisé sur des centres de taille numérique.

L’assemblage des murs en ossature bois est réalisé sur des tables d'assemblage semi-automatique.

La fabrication des chalets en bois tant les murs ou les charpentes sont 100 % réalisés avec un centre d'usinage numérique.

Notre atelier de fabrication et d'assemblage peut assurer la fabrication de plusieurs maisons bois en même temps sans perte de productivité.

notre-usine notre-usine-5-1448663130.jpg

Chargement et livraison sur chantier :

Après la fabrication et la vérification de chaque projet, une liste de contrôle est réalisée avant de préparer l'expédition de votre maison.

Les maisons à ossature bois sont ensuite chargées pour être livré directement sur votre chantier partout en France. Après leurs déchargements sur le chantier, les ossatures et pièces de charpente sont directement assemblées en quelques jours à l'aide de nos grues spécialement conçues pour ce type de levage.