Evaluations clients
Très bien
5.00/5.00

Filtres

Studio de Jardin


Nous vous proposons des studios de jardin de plain pied et aussi avec étage pour augmenter la surface de plancher toujours en restant sans permis de construire. Nous nous adaptons à vos plans puisque que nous travaillons sur mesure !

Studio de jardin sans permis

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, si vous recherchez un espace supplémentaire à votre maison ou votre bureau sans effectuer de lourds travaux ni même déposer un permis de construire, et que vous disposez pourtant d’un assez grand jardin, le studio de jardin sans permis est la solution la plus pertinente à votre quête ! Par ailleurs, la mise en place d’un studio de jardin se fait aussi en un temps record, une vraie facilité d’installation plébiscitée par l’ensemble des propriétaires ! Et ce n’est pas tout, construire un studio jardin sans permis vous offre de nombreux avantages et vous ouvre à de nombreuses possibilités.

Avec de nombreuses années d’expérience en tant que créateur de maisons modulaires en bois et d’espaces sur mesure clé en main, ID Maison Bois vous propose toute son expertise pour la réalisation de votre studio de jardin sans permis. Depuis toujours, notre objectif tend à construire des maisons à architectures minimaliste, moderne et optimisée en termes de performances thermiques et écologiques.

Nos constructions sont toutes dans une démarche de respect de l’environnement avec des matériaux choisis en conséquent. Nous sommes aussi adhérant à la Fédération Française du bâtiment qui nous encourage dans cette démarche. Bénéficiez alors d’une expertise accrue pour la réalisation de votre studio de jardin sans permis. Des modèles standards aux constructions sur-mesure, nous vous proposons tout une gamme de solutions adaptées à vos besoins et à votre budget.

Le studio de jardin sans permis vous dispense de nombreuses formalités !


Un projet de studio de jardin est non seulement une bonne idée pour s'agrandir et se créer du patrimoine, mais présente également de nombreux avantages. Avant tout, avec un studio de jardin sans permis, comme son nom l’indique, vous vous passerez de toutes les démarches relatives à l’obtention d‘un permis de construire, parfois très longues et fastidieuses ! Certains particuliers renoncent même à un quelconque projet d’extension de leur maison à cause de la formalité administrative assez dissuasive pour l’obtention de permis. En misant sur un studio de jardin habitable d’une superficie inférieure à 20m2, vous contournerez ces démarches.

Néanmoins, il est toujours bon de consulter le Plan Local d’Urbanisme ou PLU. Pour la majorité des communes, un studio jardin sans permis ne doit pas dépasser les 20m2. Mais une déclaration de travaux est demandée dès que la surface mesure plus de 5 m2. Si la surface d’un studio dépasse les 20 m2 ou bien si des cas particuliers se présentent, la mairie peut vous exiger le dépôt d’un permis de construire. C’est le cas si votre terrain est situé dans une zone protégée telle qu’un hôpital ou un musée. Par ailleurs, la surface maximale autorisée pour une annexe doit être inférieure à 40 m2.

Misez sur le studio de jardin sans permis : une extension à la fois pratique, esthétique et économique !


Avec notre gamme de studio de jardin sans permis, nous vous proposons une alternative à la fois pratique et économique à l'extension traditionnelle. Optez pour un studio de jardin qui soit confortable et solide, et qui est habitable toute l'année sans recourir à un permis de construire. En effet, contrairement à l’abri de jardin, le studio de jardin a vocation à être une annexe habitable. Nos constructions peuvent se doter d’isolation pour que vous puissiez habiter au chaud même pendant la période hivernale.

Ce véritable espace de vie peut être en plus relié au système d’épuration des eaux usées et au réseau électrique de votre habitation principale pour devenir, comme son nom l’indique, un studio avec un espace salle d’eau, cuisine et un coin nuit ! Vous pouvez également décider de transformer votre studio jardin sans permis en un espace bureau, grand et fonctionnel !

Nous vous proposons différents modèles de studio de jardin sans permis, mais nous pouvons également vous proposer du sur mesure. Vous pouvez dès lors nous confier tous vos rêves de studio, en choisissant vous-même vos finitions, l’emplacement de vos fenêtres, de vos baies vitrées ou encore l’équipement de votre cuisine, etc. Nos structures modulaires vous permettront aussi de personnaliser votre construction pour l’adapter au maximum à l’aménagement de votre jardin, avec la possibilité d’installer une terrasse en bois ou de gagner des mètres carrés avec un toit-terrasse.

Chaque jour, nous travaillons avec persévérance pour que chacun de nos studios de jardin puisse répondre à toutes les attentes de nos clients, même les plus exigeants. Plus particulièrement, nos prix de vente sont longuement étudiés. Avec l’aide de nos partenaires et suite aux différentes optimisations constructives, nous avons d’ailleurs à diminuer les prix tout en maximisant la qualité de nos produits.

Somme toute, si vous avez envie d’être l’heureux propriétaire d’un studio de jardin sans permis, de qualité et qui s’adapte à vos besoins, ID Maison Bois est votre meilleur partenaire.